Lambert

Biographie

Sa sonorité est hypnotique, immergeant l’auditeur dans un état d’esprit proche du rêve à l’aide de mélodies merveilleusement interprétées. Montrant seulement ses mains, le visage dissimulé derrière un masque sombre bien que minutieusement confectionné, peu de choses sont connues à propos de l’énigme qu’est Lambert. Mais ce que nous savons est qu’il est un artiste dont la profondeur et la créativité distillent quelque chose de totalement magique à travers sa musique.

 

Certains disent qu’il est né en Allemagne où il commença à apprendre le piano… Nous découvrons encore l’artiste qu’est Lambert.

 

S’étant révélé au public il y a trois ans, il a uniquement été vu portant un masque ressemblant au lapin imaginaire de Donnie Darko ou d’une tribu Sarde.

 

À propos de l’origine du masque, Lambert raconte qu’il fut inspiré de costumes portés durant le Carnaval. En l’utilisant comme un instrument esthétique, Lambert projette une image romantique, attrayante et profondément mystérieuse.

 

Cette énigme musicale qui entoure Lambert résonne d’un bout à l’autre de son travail et dans ses mélodies déchirant le cœur. 

 

Les compositions de Lambert sont émouvantes, touchantes, sur des idéaux classiques, mais en incorporant l’utilisation de percussions et de technologie – une approche non conventionnelle de la musique pour piano.

 

D’influences Satie-esques jusqu’aux grands moments romantiques et pop en passant par le Jazz modal, Lambert crée quelque chose de nouveaux et d’intriguant.

 

Le single de ses débuts, “Sweet Apocalypse”, mêle sans effort des éléments d’influences classique, pop et rock.

 

La juxtaposition d’un rythme percussif presque tribal, du léger piano et de la sonorité des cordes crée un sentiment d’urgence, mais la douce mélodie principale demeure jusqu’au bout au cœur du morceau.

 

Lambert fera paraître son nouvel album – également intitulé “Sweet Apocalypse” –plus tard dans l’année sur le label Mercury KX, un sigle post classique récemment lancé opérant au sein du Decca Records Group.

 

Le nouveau single de Lambert, “Sweet Apocalypse”, est paru le 24 mars 2017. Son premier album est attendu pour mai.