Fred Falke
Naissance
7 Janvier 1973
Biographie
Depuis son entrée remarquée sur la scène électro, Fred Falke a su affirmer son style accrocheur.
Cet artiste touche-à-tout et prolifique compose, produit et remixe. Après avoir commencé sa carrière musicale comme bassiste, Fred Falke se tourne vers la production en 2000. De Hong Kong, il rentre en France et monte un duo avec Alan Braxe. Le titre Intro qu’ils composent à deux pour le label Vulture marque les esprits en ce début de millénaire en se vendant à un demi-million d’exemplaires. C’est le début d’une série de tubes et notamment de remixes : de Jamiroquai à Justice en passant par Royksopp ou Death From Above 1979, Fred Falke fait ses armes auprès des plus grands noms de la pop et de l’électro.
Début 2000 il est introduit dans le monde de l’électro parisien où il rencontre notamment les Daft Punk travaillant sur Discovery. Fred Falke lance alors sa carrière solo par un EP intitulé Omega Man, puis enchaîne sur une tournée en Australie. Son style ? Un raffinement bien Français, mâtiné d’accents pop et de basses puissantes. Une recette qui confirme son succès lors de la sortie du premier album de l’artiste en 2011, titré Part IV. Fred Falke s’affirme depuis comme un pilier incontournable de la French Touch, au succès international : il joue dans les plus grand clubs et festivals aux quatre coins du monde : iTunes Music Festival à Londres, Avalon à Los Angeles, Fiel Day à Sydney, Ushuaïa à Ibiza, Melt en Allemagne, Oxegen à Dublin ou encore Djakarta Warehouse Project.
Remixeur de génie, Fred Falke enchaîne les collaborations. De U2 à Hot Chip en passant par Kesha, Katy Perry, Metronomy, Selena Gomez, Lana Del Rey, Uffie, Nero, La Roux, Dido, Eric Prydz, Grizzly Bear, Miike Snow, Robbie Williams ou même Tiesto : nombre de grands artistes font appel à lui pour créer de véritables pépites électro-pop. Fred Falke, qui navigue aisément entre les genres et les continents, soigne chacun de ses remix pour en faire des tubes à la fois modernes et atemporels.
Ce soin passionné qu’il apporte dans chacune de ses productions, c’est ce qui fait la véritable signature de Fred Falke. Un artiste intransigeant qui, par ailleurs, n’hésite pas à faire le grand écart entre les styles, passant d’un son club-rock dans son remix de Dancing On My Own de Robyn, au hip-hop nineties qu’il aime passer en DJ set, ou encore aux tonalités nu disco caractéristiques de la French Touch, comme dans son imparable remix de Golden Cage de Whitest Boy Alive. Fred Falke impressionne par sa véritable culture artistique, qui se ressent dans son sens infaillible de la mélodie et l’a notamment conduit à travailler pour Xenomania, la Motown de la pop britannique. Fred Falke co-produit le single “Move in the Right Direction” de The Gossip, et produit à lui tout seul deux titres pour Ellie Goulding (“Home” et “Believe Me”). Il compose également “You Bring Me Joy” pour Amelia Lily qui sera numéro 2 des charts anglais en 2012.
Fred Falke est aujourd’hui installé à Los Angeles, mais garde un pied en France. Inspiré par la Californie dont il rêve depuis l’enfance mais sans renier ses racines Frenchy, il prépare un nouvel opus à son image : versatile, moderne, pointu et cosmopolite, à la générosité contagieuse.
Dernière Sortie
19 févr 2016
Fred Falke