Alycia Stefano

Biographie

Originaire d'Orléans (Loiret), Alycia Stéfano débute dans le rap avec le groupe Melo qui tourne dans la région. Après deux ans de service le groupe se sépare et Alycia Stéfano forme Sans Contest qui tente de percer durant tois ans. Alycia Stéfano est enfin signée chez Airplay Records, la division dance d'Universal, et entame une carrière solo en 2006. Elle décide alors d'opérer dans un registre dance latino et sort les titres « Ritmo caliente » et « Que calor »« Obsesion » (2007), « Sin ti » (2008), et « Vamos a la fiesta » (2011) suivent, avant qu'Alycia Stéfano ne trouve sa place au hit des clubs avec « Loca » en 2012.

Alycia Stéfano vient d'Orléans (Loiret) où elle fait ses premières armes avec le groupe de rap local Melo. Durant deux ans elle écume les scènes de la région avec cette formation et participe à des festivals comme Le Grand Unisson. Après la séparation du groupe, Alycia Stéfano intègre Sans Contest qui tente de se faire une place au soleil entre concerts et participation à divers concours sur Paris.

Au bout de trois ans, Alycia Stéfano se retrouve seule et est signée par Airplay Records, division dance de la major Universal. Mettant en avant ses origines latino, Alycia Stéfano décide d'oeuvrer dans un registre dance latino qui lui convient parfaitement. Elle sort d'abord « Ritmo caliente » qui est un tube en Grèce à l'été 2006. S'enchaînent ensuite « Que calor » (2006), « Obsesion » (2007), et « Sin ti » (2008). Alycia Milano rejoint alors le label Futureplay, connu pour avoir produit King Kuduro ou John Revox. « Vamos a la fiesta » est le premier fruit de cette collaboration en 2011, avant qu'Alycia Stéfano ne trouve sa place au hit des clubs avec « Loca » en 2012.