Nicolas Ghetti

Naissance

, ,

Biographie

Le Niçois Nicolas Ghetti arrive sur la pointe des pieds en 2004 avec l'album Le Décor. Il revient avec une poignée de titres forts en folk « Métrosexuel » et « J'veux du beau », accompagnés d'un nouvel album en 2009.

Natif de Nice, Nicolas Ghetti suit le parcours de tout bon guitariste au Conservatoire et se produit dans les bars de la ville où il mêle ses compositions aux classiques du rock.

Parisien d'adoption pour un DESS en propriété littéraire et artistique, le jeune juriste et musicien travaille dans la société Knocking Boots Productions de l'ex Indochine Dimitri Bodianski, avant de se lancer en solo. Après un premier album autoproduit, Ce Monde en 2000, Le Décor (2004) publié par Universal se révèle encore tendre mais prometteur. Nicolas Ghetti joue ensuite en première partie de Garou.

En 2008, etouré de nouveaux musiciens, Nicolas Ghetti rode ses nouvelles chansons sur la scène du Réservoir. La réalisatrice Aline Issermann filme le clip du single « Métrosexuel », suivi de « J'veux du beau ». Son folk des grands espaces, garni d'orgue, de violon et de banjo, est au menu du nouvel album paru à l'automne 2009 avec le single « Deux sexes sur la terre ».