Dry

Nom de naissance

Landry Delica

Biographie

Ancien membre du collectif Mafia K1 Fry, le rappeur Dry fait une première sortie solo avec la mixtape De La Pure Pour Les Durs, suivie de l'album Les Derniers Seront Les Premiers en 2009. En 2012, son titre « Ma Mélodie » avec Maître Gims devient l'un des tubes rap de l'année, suivi du succès de l'album Tôt ou Tard. C'est entouré de The Shin Sekai, Maître Gims, Tal, ou Kayna Samet que Dry sort Maintenant ou Jamais en octobre 2013.

Ancien membre du collectif Mafia K1 Fry du Val de Marne, Dry (Landry Delica pour l'état-civil) débute en solo avec la mixtape De La Pure Pour Les Durs mixée par DJ Mosko et sortie en avril 1988 sur Menace Records, avec l'hymne « Tout le monde à terre ».

Dry et ses amis

En septembre 2009 sort le premier album de Dry baptisé Les Derniers Seront Les Premiers. Plus construit grâce aux musiques de DJ Snatch, l'opus produit par Wati B (Sexion d'Assaut) inclus des featurings de Diam's (« Vice versa »), Kayliah (« Comme tu es ») et d'anciens complices de la Mafia K1 Fry, Rohff, Mokobé et Rim K. Dry accède à la notoriété grand public en 2012 avec la sortie de l'album Tôt ou Tard et du single « Ma Mélodie » avec Maître Gims.

Dry ne s'endort pas sur ce double succès et tente d'enfoncer le clou avec Maintenant ou Jamais qui sort en octobre 2013. Maître Gims est de nouveau présent sur un titre, alors que Sexion d'Assaut, Tal, Kayna Samet, et The Shin Sekaï sont eux aussi de la partie.