Cauet

Nom de naissance

Sébastien Jean Maurice Cauet

Naissance

28 Avril 1972, Saiint-Quentin, Aisne, France

Biographie

Animateur, DJ, humoriste, et chanteur, Cauet est devenu depuis le milieu des années 1990 l'un des trublions majeurs du paysage audiovisuel français. Maniant avec dextérité la provocation, Cauet se signale d'abord en radio puis à la télévision avec La Méthode Cauet de 2003 à 2008. Cauet sort très tôt des disques axés sur la parodie comme L'Album (1994), Le Meilleur of - The Compile Qui Déchire Sa Race (2002), et connaît le succès avec « Zidane y va marquer » qui est numéro un du top en 2006. En perte de vitesse à la télévision où ses émissions font moins recette, Cauet lance en janvier 2012 le spectacle Picard for Ever, qu'il donne au Palais des Glaces à Paris puis en tournée dans toute la France. Aidé par les Mayas et leur prophétie, Cauet sort en décembre 2012 « La Fin du monde ».

Sébastien Jean Maurice Cauet est né le 28 avril 1972 à Saint-Quentin (Aisne). Il passe son enfance à Marle (Aisne) et débute en radio à quinze ans dans une station indépendante de Laon, toujours dans l'Aisne. En 1991, Cauet fait son apparition dans un réseau national en devenant animateur sur M40. Devenu brièvement l'assistant d'Arthur sur Fun Radio en 1993, Cauet se voit vite confier plusieurs créneaux horaires sur la station. Il est débarqué de Fun Radio en janvier 1995 suite à une plaisanterie de mauvais goût ayant trait au camp de concentration d'Auschwitz.

Egalement chanteur et DJ, Cauet livre dès 1994 ses meilleures parodies sur L'Album. Cauet rejoint NRJ en 2008 pour Le Gros Zafternoon, avant de devenir directeur d'antenne de Rires & Chansons qui appartient à NRJ, dont il dynamise l'image. C'est sur Europe 2 en 2001 qu'il connaît l'un de ses succès les plus marquants avec le Morning de Cauet qui touche deux millions d'auditeurs. Après avoir été présentateur de Dance Machine et de Allo Cauet de 1993 à 1995 sur M6, Cauet triomphe de 2003 à 2008 sur TF1 avec La Méthode Cauet.

Cauet fait sa première apparition parmi les meilleures ventes de singles en France avec « Cauet Président ». Au niveau des albums son principal succès est Le Meilleur of - The Compile Qui Déchire Sa Race qui atteint la dix-huitième place des ventes en 2002. En 2006, porté par le fameux « coup de boule » de Zinedine Zidane à l'Italien Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du Monde de Football en Allemagne, Cauet est numéro un du top pour « Zidane y va marquer ». Cauet connaît son premier revers en 2008 avec La Cauetidienne sur TF1, et n'a pas depuis retrouvée la popularité qui était la sienne.

L'animateur se console en janvier 2012 avec le spectacle Picard for Ever qu'il monte au Palais des Glaces à Paris avant de l'amener en tournée dans toute la France. Sachant toujours saisir les opportunités qui se présentent, Cauet surfe en décembre 2012 sur la prophétie des Mayas qui annonce l'apocalypse pour sortir le single « La Fin du monde ».