Manian

Nom de naissance

Manuel Reuter

Naissance

7 Juillet 1978, Germany

Biographie

Membre et fondateur de Cascada et R.I.O., Manian ou DJ Manian possède un beau pedigree en matière de dance. En plus de ces projets connus internationalement, Manian est également à l'origine de Plazmatek, Ampire, ou Spencer & Hill. Malgré ses multiples pseudos et collaborations, Manian provoque également l'engouement des clubbers avec « Welcome to the Club » en 2009, et « Don't Stop the Dancing » avec Carlprit en 2013.

Manuel Reuter est né le 7 juillet 1978 en Allemagne. D'abord connu en tant que DJ Manian, il est à l'origine de la formation du trio Cascada en 2004. Devenu une star de l'eurodance nouvelle version, Manian multiplie les projets et les pseudos. Si Ruff Stuff, Empiria, ou New Castle n'atteignent pas une grande notoriété, il n'en va pas de même pour R.I.O. qui apporte à partir de 2009 une nouvelle brassée de tubes à Manian. 

Manian sort également différents titre sous son nom, de « Lovesong » en 2007 à « Ravers in the UK » en 2009. Son premier succès en tant que Manian intervient avec « Welcome to the Club » qui est un hit mineur en Autriche et en Angleterre en 2009. Pour « Don't Stop the Dancing  » en 2013, Manian fait appel aux vocaux de Carlprit et décroche la timbale en Suisse, en Autriche, et en France.