Milk Inc.

Naissance

Belgium

Biographie

Milk Inc. fait partie de l'âge d'or de l'Eurodance belge des années 1990. Formé en 1996 par les producteurs Regi Penxten et Filip Vandueren, Milk Inc. connaît son premier tube européen dès 1997 avec « La Vache ». Le groupe qui reste ensuite populaire au Bénélux, en Grande-Bretagne, et en Espagne, sort huit albums de 1998 à 2011. Milk Inc. revient en force en France avec sa reprise de « Last Night a DJ Saved My Life » qui s'impose dans les charts en 2013.

Les producteurs Regi Penxten et Filip Vandueren forment Milk Incorporated - vite raccourci en Milk Inc. - en 1996 en Belgique. La première chanteuse du groupe est Nikkie van Lierop qui figure sur le premier tube du groupe « La Vache » en 1997. L'Eurodance est alors le style dance dominant en Europe, et « La Vache » en devient un titre proéminent. La France lui fait en particulier bon accueil et lui réserve la huitième place du Top 50. Ann Vervoort succède ensuite à Nikkie van Lierop, partie vivre d'autres aventures avec Lords of Acid et Praga Khan.

Milk Inc. reste ensuite au sommet particulièrement au Bénélux, en Grand-Bretagne, et en Espagne. « Walk on Water » en 2000 est ainsi numéro un en Belgique et en Espagne, numéro trois aux Pays-Bas, et numéro dix en Angleterre. En dehors de ces territoires, Milk Inc. s'efface progressivement des mémoires malgré huit albums à son actif de 1998 à 2011. En 2000, la chanteuse Linda Mertens remplace Ann Vervoort. Milk Inc. revient finalement aux avant-postes en France en 2013 avec sa reprise du classique « Last Night a DJ Saved My Life » d'Indeep. Cet hymne composé en 1982, s'impose d'abord au hit des clubs hexagonal avant d'entrer au top singles en février 2013.