Daniel Bedingfield

Naissance

3 Décembre 1979, New Zealand

Biographie

Néo-zélandais vivant à Londres, Daniel Bedingfield enregistre « Gotta Get Thru This  » pour l'un de ses amours de jeunesse. Sorti en label blanc (autoproduit), le titre attire l'attention et se retrouve finalement No 1 en Angleterre. Son premier album  Gotta Get Thru This se classe No 2 en Grande-Bretagne en 2002. Le suivant Second First Impression atteint la 8ème place en Angleterre, tandis que le simple  « Nothing Hurts Like Love  » se classe No 3.

Daniel Bedingfield est né en Nouvelle-Zélande le 3 décembre 1979. Il commence sa carrière avec ses soeurs, Natasha et Nikola Rachelle, dans un groupe de pop dance chrétien The DNA Algorithm. C'est pour l'un de ses amours de jeunesse qu'il enregistre « Gotta Get Thru This  ». Le titre sort en vinyle (label blanc autoproduit) et commence à cartonner sur les pistes de danse. Distribué par le label indépendant Relentless Records, il atteint finalement le No 1 des ventes.


Bien classé

Signé par Polydor/Universal, Daniel Bedingfield sort Gotta Get Thru This en 2002. L'album contient le simple « If You're Not The One » qui parvient également au sommet des ventes anglaises et se classe No 18 en France. Son deuxième album, Second First Impression atteint la 8ème place en Angleterre, tandis que le simple  « Nothing Hurts Like Love  » se classe No 3.