Biographie
Harrison Patrick Smith alias Turtlenecked et The Dare est un producteur de musique électronique né à Los Angeles le 19 mars 1996. Connu pour sa production du titre « Guess » de Charli XCX en 2022, il exerce sous le nom de Turtlenecked depuis 2015 et s'installe à New York, où il poursuit à partir de 2020 sous le nom de The Dare. Son style musical qui oscille entre l'électroclash, la musique de rave et le dance-punk se dévoile au fur et à mesure avec des titres comme le hit viral « Girls » (2022) ou « Good Time », puis de l'EP The Sex EP en 2023. En 2024, après la sortie de deux nouveautés, « Perfume » et « You're Invited », The Dare s'épanche sur la longueur d'un album avec What's Wrong with New York?, dont il assure en grande partie la réalisation, de l'écriture à la production.
En 2023, l'Américain dévoile “The Sex EP”, un projet de 4 titres. Il n'en fallait pas plus pour faire danser toute une génération, réfrénée bien trop longtemps par une pandémie mondiale. Sur le projet on retrouve entre autres “Girls”, tube en puissance, adoubé aussi bien par la critique que les fans des mouvements underground. The Dare se cache également derrière la production de l'un des hits du moment : le fiévreux “Guess” de Charli XCX feat Billie Ellish. Nombreux sont ceux qui ont utilisé le titre comme bande son de leur fameux “brat summer”.
Le jeune homme ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En effet le 6 septembre 2024, il dévoile son tout premier album studio, “What's Wrong With New York?”, rempli de bangers (tels que “You're Invited”) et d'hymnes impertinents.
Avec ce premier opus, il est bien décidé à se faire un nom sur la scène électro. Et pour cause : en quelques mois il est devenu une figure incontournable de la scène émergente à New York, et s'apprêter désormais à conquérir le monde. Preuve de l'engouement, il a donné un concert à guichet fermé en mai 2024 à la Boule Noire : salle mythique de la scène alternative de Paris. A ce propos, il déclare d'ailleurs : « L'electroclash et le dancepunk représentent beaucoup de mes idéaux personnels en matière de musique. Elle doit être amusante, dangereuse, quelque peu punk et primitive, mais toujours de bon goût et élégante. » Le magazine L'officiel parle quant à lui de « personnage ultra cool », et on ne saurait que confirmer.