Twice

Naissance

Republic of Korea

Biographie

Le girls band sud-coréen Twice a été formé en 2015 après avoir été sélectionné par l'émission de télé-réalité Sixteen. Plus tard dans l'année, le groupe de neuf filles a sorti son premier EP , The Story Begins. Après avoir pris d'assaut les charts coréens avec leur tube numéro 1 "Cheer Up", les filles sont devenues un acteur important du marché de la K-Pop, dépassant souvent les groupes masculins rivaux qui, historiquement, ont toujours été plus populaires en Corée du Sud que leurs homologues féminines. La maison de disques du groupe, Warner, a officiellement lancé Twice au Japon en juin 2017 et leur premier album compilation #Twice s'est immédiatement classé numéro 2 dans les charts, annonçant l'arrivée d'un autre groupe coréen ayant vendu des millions d'albums et faisant des incursions dans l'industrie lucrative de la pop japonaise. Le groupe fait partie de l'immense écurie PYP Entertainment, l'un des acteurs les plus influents du marché musical asiatique. Au cours de leur première année en tant qu'artistes professionnelles, les filles ont signé pas moins de 30 contrats de promotion de produits, allant des uniformes scolaires aux cosmétiques Estée Lauder. Par la suite, Twice a atteint le sommet des charts Gaon avec le premier album complet Twicetagram (2017) et a publié deux albums consécutifs en tête des charts au Japon avec BDZ (2018) et &Twice (2019). D'autres succès ont suivi avec la sortie des EP coréens Feel Special (2019), More & More (2020) et Taste of Love (2021), qui est devenu leur meilleur classement aux États-Unis en débutant à la sixième place du Billboard 200. Leur troisième album coréen, Formula of Love : O+T=<3, est arrivé en 2021 et est devenu leur dixième album numéro 1 dans leur pays d'origine, se classant également en tête du classement World Albums du Billboard aux États-Unis. Au cours des années suivantes, Twice a sorti le LP japonais Celebrate (2022), atteignant la deuxième place du Oricon Abums Chart, ainsi que les extended plays Between 1&2 (2022) et Ready to Be (2023), ce dernier contenant les singles à succès " Moonlight Sunrise " et " Set Me Free. " Après une série de concerts à guichets fermés dans des stades au Japon et aux États-Unis, Twice a commencé à annoncer la sortie de son nouvel EP coréen avec le single "I Got You" With You-th, le treizième extended play du groupe, est sorti en 2024 et a été suivi de près par leur cinquième album japonais Dive, sorti quelques mois plus tard. Le 20 octobre, le groupe a célébré le neuvième anniversaire de ses débuts avec une réunion de fans appelée "Home 9round", où ils ont interprété une nouvelle chanson"Sweetest Obsession" et ont révélé leur quatorzième EP intitulé Strategy, qui est sorti le 6 décembre. Plus tard, le 25 octobre, Twice est apparu sur un remix de"Mamushi" par Megan Thee Stallion. En retour, Megan Thee Stallion a participé au premier single de Strategy, également intitulé"Strategy"