Tarik

Nom de naissance

Tarik

Biographie

Tarik, jeune slammeur de 21 ans et originaire de Saint-Denis, s'oriente tout d'abord vers des études de kinésithérapie avant de craquer pour sa passion : le rap. Il fera quelques scènes en interprétant des titres qu’il écrit dans sa chambre. Talent de la 10ème édition de The Voice, il marque les esprits dès les auditions à l’aveugle avec sa plume sensible et sa voix assurée. En interprétant sa propre composition « Mon Chéri », il émut l’ensemble du jury, notamment Vianney en larmes à la fin de sa prestation.

Anti égo-trip, Tarik préfère utiliser son empathie pour conter le quotidien de personnages, comme autant de bandes originales de leurs vies. Ces histoires sont traversées par les grandes problématiques de notre société : avortement, violences faites aux femmes, dérèglement climatique, racisme ...
 
Tarik est le reflet de sa génération, celle qui s’inquiète pour son avenir, qui aime sa diversité et qui s’engage. Tarik prépare déjà la suite, il est actuellement en studio avec DJ Skalp, le légendaire producteur de pop urbaine (Indila, Kendji, Soprano, …).