(G)I-DLE

Naissance

2 Mai 2018, Seoul, , Korea, Republic Of

Biographie

Formé en 2018, le girl band sud-coréen (G)I-DLE se compose de six membres : Miyeon, Minnie, Soojin, Soyeon, Yuqi et Shuhua. Le groupe débute le 2 mai 2018 avec son premier EP intitulé “I Am” et a depuis sorti deux autres mini albums. Top 3 des ventes en Corée à chaque sortie, le groupe a déjà raflé un nombre de prix impressionnants.

Début 2021, le groupe sort “I Burn”, un nouvel EP composé de 6 titres, en coréen ou anglais. Pour cet EP, trois des membres du groupe ont participé à l'écriture des titres. Le premier single “HWAA” est accompagné par un clip aussi esthétique que réussi qui affiche plusieurs millions de vues en quelques heures sur Youtube.  

Quant aux autres morceaux, “LOST” reflète un sentiment brut avec une production R&B rythmée par des boucles de synthés et une guitare. “Where Is Love” ramène (G)I-DLE sur la piste de danse avec une basse funky de style rétro. “MOON” nous plonge dans un univers disco optimiste, “HANN (Alone In Winter)” a un côté épic proche des productions cinématographiques alors que le final s’inspire du moombahton avec le titre “DAHLIA”. 

Dernière Sortie

11 jan 2021

(G)I-DLE