Nelick

Nom de naissance

Kilian Sichere

Naissance

27 Février 1997, Champigny-sur-Marne, Val-de-Marne, France

Biographie

Né à Chapigny-sur-Marne le 27 février 1997, le rappeur français Kilian Sichere, qui se fera connaître sous le nom de scène de Nelick, se passionne pour l’écriture dès l’âge de 12 ans et l’applique à ses premiers essais rap trois ans plus tard. Proche du rappeur Lord Esperanza avec qui il forme le groupe PALA$$, il se produit régulièrement avec lui sur scène, puis assure en solo les premières parties du groupe Columbine, notamment au Bataclan et à l’Olympia. Sa discographie se garnit en 2017 de trois albums coup sur coup : Load 22%, Load 57% et Load 94%. L’année suivante, il est tout aussi prolixe avec trois livraisons dont les noms reprennent son sobriquet, Kiwibunny : Kiwibunnytape, Qui peut sauver Kiwibunny ? et Dieu Sauve Kiwibunny. Le rappeur au flow si singulier est de retour en 2020 avec l’opus PiuPiu

A l’aise quand il s’agit de kicker comme de rapper sur les productions les plus actuelles, ils sont une génération de rappeurs à avoir pris avec malice le bon de la old et de la new school. Nelick en est l’un des porte-étendards. Des sonorités tantôt cloud, tantôt groovy permettent à la plume travaillée de l’artiste de se balader sur les rives d’un rap féroce et donjuanesque. 
Quatre projets dévoilés en cette année 2017 ont permis à ce jeune rappeur de Champigny et du XIXe arrondissement de sortir de l’anonymat par la magie du bouche-à-oreille. Ce qui l’attend en 2018, c’est une attention de plus en plus forte portée par le grand public rap. Que ce soit en solo ou en duo avec un autre grand espoir du rap intra-muros, Lord Esperanza. 
Du haut de ses vingt ans, Nelick est un diamant déjà poli, prêt à briller grâce à une lumière qui s’intensifie un peu plus à chacune de ses sorties.

Dernière Sortie

19 jan 2018

Nelick