Youv Dee

Nom de naissance

Jamal Thioune

Naissance

5 Mars 1996, Gonesse, Val-d'Oise, France

Biographie

De son vrai nom Jamal Thioune, Youv Dee (anciennement Don Jam), naît le 5 mars 1996 à Gonesse dans le Val-d’Oise. Très marqué par le rap américain et notamment des artistes tels que Skimask, Young Thug, Lil Uzi Vert ou Trippie Redd, il fait ses débuts dans à l’âge de 17 ans en participant à des scènes ouvertes à Paris. Il intègre ensuite le collectif L'Ordre du Périph aux côtés d'Assy, ARSN et Swan, avec qui il publie un EP intitulé Vogue Merry en 2017. La même année, il sort avec Assy un projet commun sous forme d’EP, nommé Beta Test. Un second EP avec l’Ordre du Périph, Mugiwara, paraît en 2018. Pour autant, Youv Dee s’est très tôt attaché à développer sa discographie solo. Dès 2016, il publiait ainsi un premier rap freestyle sur YouTube, du nom de « Freestyle Nitro », et l’année suivante, la mixtape Gear 2 devenait son premier projet solo officiel, cumulant plus de 10 millions d'écoutes en moins de six mois. Après la publication d’une nouvelle mixtape en 2018, intitulée Gear 3, il prépare la sortie de deux EP, Planète Mars et Haine World, qu'il sort coup sur coup en 2020. Ces derniers annoncent la sortie en 2021 de son premier album studio, La Vie de Luxe.

Son univers se traduit par son amour pour les jeux vidéo, la culture manga et son goût pour la mode. Il est très facilement reconnaissable grâce à son allure fulgurante et son style vestimentaire avant-gardiste.
 
Dans la musique comme dans la vie, Youv Dee a toujours eu de grosses ambitions. Chaque projet le rapproche un peu plus de son objectif. Nourri de sa détermination, son riche bagage culturel et son parcours atypique Youv, Dee conte son ascension vers la vie de luxe.

Dernière Sortie

15 oct 2021

Youv Dee