Black Atlass
Nom de naissance
Alex Fleming
Naissance
Canada
Biographie
Âgé d'à peine vingt ans lorsqu'il surgit en 2014, le Canadien Black Atlass (né Alex Fleming) fait partie de ces prodiges de l'electro arrivés à la vitesse de transmission des flux numériques. Tout commence en février 2014 lorsque sort l'EP Young Bloods et le titre « Paris » retenu pour une campagne publicitaire des parfums Yves Saint Laurent. En octobre de la même année suit le mini-album Young Bloods, comprenant deux titres supplémentaires.
Alex Fleming est originaire de la province de l'Ontario, au Canada, où il est né en 1995. Établi à Montréal, il se fait appeler Black Atlass puis est repéré par le label de Woodkid. Son style electro nourri d'ambien et, de R&B alternatif et sa forte personnalité suffisent à l'étiqueter comme un prodige de la musique électronique. En février 2014 sort son premier EP de six titres intitulé Young Bloods.
Également chanteur à la voix éthérée, Black Atlass surgit sur la scène mondiale grâce à sa chanson « Paris », retenue par la marque Yves Saint Laurent pour la campagne publicitaire internationale de son parfum L'Homme. Ce titre sert de fer de lance au mini-album Young Bloods sorti en octobre 2014 avec deux titres supplémentaires.