Doutson

Biographie

D'abord compositeur pour L5, Lââm, ou Sofiane, Doutson sort en 2010 l'album De l'Ombre à la Lumière dans une tonalité rap et R&B. Le succès n'est pas au rendez-vous, et Doutson change de registre. Il rejoint la cohorte de ceux qui ont compris que la dance est désormais le plus rapide des vecteurs vers les charts. Le titre « Kan je l'ai vue » en février 2012 touche sa cible et fait un carton dans les clubs.

Originaire du dix-neuvième arrondissement de Paris où il passe son enfance, Doutson arrive à Lyon (Rhône) à l'adolescence. Dans la capitale des Gaules, Doutson forme en 1995 le groupe Color. En 2003, il signe chez M- Interactions en tant que compositeur et travaille alors pour L5 ou la bande originale du film d'animation Astérix et les Vikings. Doutson collabore ensuite avec M. Pokora, Billy Crawford, Lââm, ou Sofiane. 

Il décide finalement de suivre sa voie après sa rencontre avec la chanteuse NJ. Ensemble ils sortent le simple « Sans lui » distribué par Universal. Pas plus le titre que l'album De l'Ombre à la Lumière en 2010 ne connaissent le succès. Doutson quitte alors sa tonalité rap et R&B, pour rejoindre la cohorte des convertis à la dance. Après le festif « Fais le pas de côté (C'est chaud) » en 2011, Doutson atteint sa cible en 2012 avec « Kan je l'ai vue ». Digne d'un Taio Cruz, ce nouveau titre n'a aucun mal à intégrer le hit des clubs dès sa sortie en février 2012.