Marie Plassard

Naissance

France

Biographie

À 25 ans, Marie Plassard a mis du temps à affirmer son talent musical. Pas du genre à se jeter sur les concours, à tester la télé-réalité ou se mettre en scène sans but précis dans la tête. En témoigne son parcours : elle a grandi en banlieue parisienne, a passé son adolescence en internat. Son grand-père était ténor, sa tante chanteuse lyrique, et ses parents, bien que non musiciens, lui imposent de suivre des cours de chant lyrique et piano au Conservatoire. L'enfant s'y plie de mauvaise grâce. Elle écoute la chanson et variété françaises sur la radio familiale, mais aussi le rap plébiscité par son grand frère, de Booba à Kery James. 

À 15 ans, elle redécouvre le piano et le chant. Elle crée sa chaîne Youtube où elle s'amuse à réinventer à sa sauce les morceaux qu'elle aime. “La Guerre des Roses” de Mac Tyer, “Toxic” de Britney Spears… Suite à ces reprises, elle est contactée par Oumar Samake, alias Oumardinho, alors DA chez Def Jam, futur manager de Dinos, Lacrim et Dosseh. Mais sa première rencontre avec l'industrie musicale ne s'avère guère concluante, et Marie décide de prendre son temps pour trouver son style. Elle veut chanter ses propres textes. Que sa musique lui ressemble. Elle tourne avec Wax Taylor, est invitée par Dinos à partager son titre “No Love”, en 2019. 

Il est alors temps de signer chez Spktaqlr, grâce à Oumardinho qui n'a jamais cessé de la suivre, et de retourner en studio, en solo cette fois. De cette rencontre naîtra un premier titre, “Ivre”, qui donne le ton : un mélange de voix pop, de textes matures sur des productions urbaines. Saluée par les médias musicaux de tous les horizons (de Fubiz, à OKLM en passant par Grazia), Marie Plassard est enfin prête à nous livrer quelques secrets. Son premier EP “Spleen” sort le 11 décembre 2020, porté par le premier single officiel : “Itinéraire d'une larme”.