City of the Sun
Biographie
En quelques années, les buskers new-yorkais City of the Sun sont passés du stade de musiciens jouant sur les trottoirs de la ville à celui d'artistes jouant à guichets fermés dans des salles de concert prestigieuses telles que le Rockwood Music Hall, le Mercury Lounge et le Gramercy Theatre. En chemin, ils ont fait la première partie d'artistes très influents tels que Gregg Allman, Marky Ramone et Greensky Bluegrass.
Le groupe est un visage familier de la scène musicale new-yorkaise et, même s'il a connu un succès important, on peut toujours le trouver en train de donner des concerts impromptus et des jams dans des lieux publics de la ville. Ils ont bénéficié d'une exposition précieuse lorsqu'ils ont été invités à jouer lors de l'influente conférence TED en 2013. TED est une organisation médiatique dont le slogan est "des idées qui valent la peine d'être diffusées" et l'association du groupe avec l'entreprise lui a ouvert un énorme public potentiel. Alors que le buzz autour de City of the Sun commençait à prendre de l'ampleur, le groupe a été signé par la maison de disques innovante Chesky Records, un label spécialisé dans les enregistrements haute définition des artistes sur une variété de plateformes.
En 2016, le premier album du groupe pour Chesky, intitulé "to the sun and all the cities in between", est entré dans le Billboard's Jazz Chart à la 12e place.
In a few short years the New York buskers City of the Sun have gone from playing on the city's sidewalks to selling out serious music venues such as the Rockwood Music Hall, the Mercury Lounge and the Gramercy Theatre. Along the way they have opened for some highly influental artists such as Gregg Allman, Marky Ramone, and Greensky Bluegrass.
The band are familiar faces on the New York music scene and even though they have enjoyed significant chart success can still be found playing impromptu gigs and jams at public locations throughout the city. They gained valuable exposure when they were asked to play at the influential TED conference in 2013. TED is a media organisation which operates under the slogan 'ideas worth spreading' and the band's association with the company has opened up a huge potential audience. As the buzz surrounding City of the Sun began to grow the band were signed up by innovative record company Chesky Records, a label who specialise in high definition recordings of the artists across a variety of platforms.
In 2016 the band's debut album for Chesky titled 'to the sun and all the cities in between' entered Billboard's Jazz Chart at number 12.
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