Freedom Fry

Biographie

L’Américain Bruce Driscoll et la Parisienne Marie Seyrat marient leurs origines et leurs goûts à travers leur musique colorée et variée.

Freedom Fry, un clin d’œil en référence aux relations franco-américaines pendant la guerre d’Irak, est bien connu des fréquents visiteurs de Hype Machine, site classant les groupes qui font le plus parler d’eux sur les blogs de musique. Débutant sa carrière aux Etats-Unis, le duo est apparu de nombreuses fois dans le classement. Bien qu’indépendant, le groupe a amassé près de 10 millions d’écoutes sur Spotify et Soundcloud et a été soutenu par un grand nombre de “tastemakers” sur les ondes radio KCRW, KEXP, BBC Radio 2, Radio 6, Sirius XM, WXPN et bien d’autres.

Grandement influencée par la chaleur et le soleil de Californie où ils résident, la musique de Freedom Fry est un doux mélange de pop, folk et rock indépendant, constamment reconnaissable par des rythmes qui vous donnent envie de bouger et des refrains qui vous font inévitablement chanter. Ils joignent leur musique à l’image avec plus de 20 titres placés dans des pubs comme Lanvin, Asos ou Madewell, dans “Grey’s Anatomy”, “90210” et “Bones” ou encore dans la nouvelle  série “Love” de Judd Apatow produite par Netflix, entre autres.

Les artistes craquent aussi pour Freedom Fry, tout comme le génie belge Stromae qui les a invités à faire sa première partie sur la côte Ouest puis à Miami l’année dernière.
C’est grâce à Communion Presents qu’ils partent séduire la côte Est. Ils jouent également en première partie d’ X Ambassadors, Phantogram et des chouchous français Lilly Wood & The Prick.
Ils ont également foulé la scène de School Night à Los Angeles, de “Popscene” à San Francisco, du Club NME de Londres et de Nuba à Paris, sans compter leurs nombreux showcases au Festival SXSW !

Le couple arrive avec leur single “Shaky Ground” en espérant convertir autant de personnes possibles à leur “Happy mood” !