Gabriella

Biographie

Gabriella est une auteure-compositrice-interprète de 25 ans, originaire du Canada.
Multi-instrumentiste, elle perfectionne l’art du violon depuis l’âge de 6 ans, et joue également de la guitare et du piano, qu’elle aime utiliser pour composer elle-même les arrangements de ses morceaux.
 
Si sa carrière est déjà lancée au Canada, où elle a déjà sorti un album et donné plus de 200 concerts, en France c’est en 2016 dans l’émission The Voice que le public l’a découverte.
Gabriella a marqué les esprits avec ses interprétations pleines de charmes, pour lesquelles elle s’accompagnait souvent au violon.
Les quatre coachs s’étaient retournés lors de son audition à l'aveugle, dont la vidéo cumule plus de 40 millions de vues sur Youtube et demeure encore virale aujourd’hui.

En 2018, Gabriella sort son premier single en français, “Tu es flou”, joué en radio pendant tout l’été. Début 2019, elle propose “On cherche encore (Never Get Enough)”, puis “Etrangère”, un morceau pop dont les paroles rappellent l’histoire de Gabriella et son fort attachement à la France : « Je suis bien ici, pourtant je viens de loin ».
 
Septembre 2019 : Gabriella présente son premier album en France, “Etrangère”. Treize titres aux influences pop, folk, électro, en français et en anglais. Un album qui la représente pleinement, pour lequel elle a participé à l’écriture et la composition (et pour lequel elle a bien sûr assuré tous les enregistrements de violon).