DJ Kayz

Nom de naissance

Medhi Aichaoui

Biographie

Influencé comme bien d'autres par Cut Killer, DJ Kayz se passionne pour les platines à partir de 1995. Sa première mixtape sort en support cassette audio et est précurseur du mélange raï et R&B. Avec R&B Funk Raï Summer Show 2003, il fait concurrence à Kore et sa série Raï'n'B Fever. Ses propres séries de compilations Kabylifornie et Oran Mix Party gagnent des adeptes à chaque nouvelle sortie. Une nouvelle étape est franchie en 2014 avec Paris Oran New York qui contient le tube « Du Swagg » avec Maître Gims et H Magnum. Devant le succès de cette compilation, le volume deux Paris - Oran - New York : L'Album Pour la Route du Bled sort en juin 2015. DJ Kayz réalise, en 2016, un album de compositions personnelles qui réunit les artistes Kaaris, Gradur, Mister You, Souf.

Influencé comme bien d'autres par Cut Killer, DJ Kayz se passionne pour les platines à partir de 1995. Sa première mixtape sort en support cassette audio et est précurseur du mélange raï et R&B. Avec R&B Funk Raï Summer Show 2003, il fait concurrence à Kore et sa série Raï'n'B Fever. Ses propres séries de compilations Kabylifornie et Oran Mix Party gagnent des adeptes à chaque nouvelle sortie. Une nouvelle étape est franchie en 2014 avec Paris Oran New York qui contient le tube « Du Swagg » avec Maître Gims et H Magnum.

Devant le succès de cette compilation, le volume deux Paris - Oran - New York : L'Album Pour la Route du Bled sort en juin 2015. Cette fois, le tube de l'album s'intitule « Mariage dérangé » chanté par Farid & Oussama. En 2016, DJ Kayz réunit sur un même album la quasi totalité des acteurs de la nouvelle scène hip hop française. DJ Kayz rentre dans le classement des meilleures ventes en France.