DJ Hamida
Naissance
, ,
Biographie
Actif depuis le début des années 2000, DJ Hamida excelle dans la rencontre sonore entre hip-hop, electro, raï et R&B. Il se fait connaître via de nombreuses soirées, premières parties d'artistes comme L'Algérino et surtout sa série de mixtapes A la Bien Mix Party. DJ Hamida franchit un nouveau cap en 2014 avec A la Bien Mix Party : L'Album qui regroupe trente inédits rap, raï et R&B mixés de doigts de maître. La série se transforme en 2015 en DJ Hamida Mix Party 201 et Mix Party 2016, signes de la starisation accrue du DJ.
DJ Hamida mixe depuis l'aube des années 2000. Il se fait rapidement une réputation avec son style où il parvient à amalgamer hip-hop, house, raï et R&B dans des sets festifs. DJ Hamida multiplie les soirées entre la France, le Maroc et plusieurs pays d'Europe. Sa capacité à chauffer les salles lui vaut également de faire la première partie d'artistes rap comme pour L'Algérino en 2010.
C'est cependant avec sa série de mixtapes intitulée A la Bien Mix Party qu'il se fait un nom. Basée sur son style musical original, cette série est constituée de titres exclusifs d'artistes rap, R&B ou raï qui affichent ainsi leur confiance en DJ Hamida. La consécration arrive en juin 2014 avec la sortie de A la Bien Mix Party : L'Album où DJ Hamida mixe des inédits de Mister You, Tunisiano, Kayna Samet ou Cheb Rayan. Outre le succès de l'album, « Déconnectés » avec Kayna Samet, Lartiste et Rim'K devient un tube en parvenant à la quatorzième place des charts français.
Désormais devenu une star à part entière, DJ Hamida sort les séries populaires DJ Hamida Mix Party 2015 et Mix Party 2016.
Dernière Sortie
15 avr 2016
Dj Hamida