The Avener

Nom de naissance

Tristan Casara

Naissance

23 Janvier 1987, Nice, Alpes-Maritimes, France

Biographie

Tristan Casara est né le 23 janvier 1987 à Nice (Alpes-Maritimes). Devenu producteur sous le nom The Avener, il surgit sur le devant de la scène en 2013 avec le titre « Fade Out Lines ». Cette chanson de Phoebe Killdeer; retravaillée par ses soins, sert de carte de visite au DJ, producteur et remixeur qui, à l'automne 2014, voit sa version deep house devenir un tube européen : n°3 en France, n°1 en Allemagne et en Autriche, n°60 au Royaume-Uni. Fort de disques d'or et de platine obtenus grâce à ce succès, The Avener sort en janvier 2015 son premier album The Wanderings of the Avener, (n°2 en France), qui fait la part belle aux samples (Rodriguez, John Lee Hooker, Mazzy Star) et aux collaborations (Ane Brun, Kadebostany, Savages, Synapson). Après un remix du titre « Stolen Car » de Mylène Farmer et Sting, The Avener travaille à son deuxième album, Heaven, qui paraît en février 2020 et comprend un grand nombre d'invités dont Ayo, Josef Salvat, Manu Lanvin, Bipolar Sunshine, Tiwayo et M.I.L.K, outre les samples de Bob Dylan (« Masters fo War ») et Terry Callier (« 900 Miles »).

Tristan Casara est né le 23 janvier 1987 à Nice (Alpes-Maritimes). Devenu producteur sous le nom The Avener, il surgit sur le devant de la scène en 2013 avec « Fade Out Lines ». Cette chanson de Phoebe Killdeer est retravaillée par ses soins tout en gardant certains éléments organiques comme la batterie et la guitare. Il faut attendre l'automne 2014 pour que « Fade Out Lines », dans cette version deep house, devienne un tube en France. Le titre dépasse vite les frontières et se classe même numéro un en Allemagne et en Autriche.

Expert en samples, The Avener poursuit dans la même voie et sort en décembre 2014 le titre « Hate Street Dialogue », basé sur une chanson de Rodriguez. Son premier album The Wanderings of The Avener sort en janvier 2015.