Bas

Nom de naissance

Abbas Hamad

Naissance

27 Mai 1987, France

Biographie

Né à Paris de parents soudanais, Bas (de son vrai nom Abbas Hamad) est un rappeur de 29 ans. A l’âge de huit ans, sa famille déménage dans le quartier de Jamaica dans le Queens à New York. C’est là-bas qu’il rencontre J. Cole, venu tout droit de Caroline du Nord afin de poursuivre une carrière dans la musique. En 2010, ce dernier convainc Bas de commencer à rapper. Un an plus tard, Bas sort sa première mixtape “Quarter Water Raised Vol. 1”. En 2013, il dévoile le volume 2. En parallèle, il accompagne J. Cole sur ses tournées, lui permettant ainsi de faire accroitre sa notoriété. 
La même année, Bas apparaît en compagnie de 50 Cent sur le titre “New York Times” sur l’album “Born Sinner” de J. Cole, puis sur “Hells Kitchen” extrait de “Suffering from Success” de DJ Khaled et enfin sur la compilation “Revenge of the Dreamers” du label Dreamville sortie pour célébrer le partenariat entre Dreamville, la structure de J.Cole, et Interscope Records. Par la même occasion, Bas annonce sa signature sur le label.
Le 29 avril 2014, le rappeur sort son premier album, “Last Winter”, qui entre #103 au Billboard 200. Pour défendre son projet, Bas entreprend une tournée de 10 dates dans tous les Etats-Unis et enchaîne ensuite avec une autre de 24 dates en compagnie du rappeur Ab-Soul.
En 2015, il accompagne J.Cole lors de sa tournée “2014 Forest Hills Drive Tour” aux côtés d’Omen, Cozz, Jeremih, YG et Big Sean.
Le 4 mars 2016, Bas sort “Too High To Riot”, son deuxième album qui entre #49 au Billboard 200.