Kiesza

Nom de naissance

Kiesa Rae Ellestad

Naissance

Calgary, Ontario, Canada

Biographie

Lorsqu'elle commence sa carrière musicale en 2010, la Canadienne Kiesza s'oriente plutôt vers le folk. Une piste vite abandonnée au profit d'un electro à tendance house. Après avoir collaboré avec les Finlandais de Donkeyboy, Kiesza compose pour Icona Pop ou Rihanna. Sorti en avril 2014 son premier single « Hideaway » est d'entrée un tube mondial. Le 17 octobre 2014, elle sort l'album Sound of a Woman clairement orienté house et Eurodance.

Kiesa Rae Ellestad est née en 1989 à Calgary (Ontario) au Canada. Adolescente, elle rentre dans la réserve de la Royal Canadian Navy et suit un entrainement militaire. Postulante aux sélection canadiennes du concours de Miss Univers, elle apprend aussi la danse, le chant et la comédie dans une troupe de jeunes artistes. Kiesza étudie ensuite au prestigieux Berklee College of Music de Boston (Massassuchetts), avant d'aller tenter sa chance sur le circuit folk à New York en 2010.

La Grosse Pomme transforme vite la bucolique canadienne en nouvelle sensation de l'electro. Découverte par le producteur Rami Samir Afuni, Kiesza sort en 2012 le single « Oops » à la tonalité très urbaine. Kiesza figure en 2013 sur le single « Triggerfinger » des Finlandais de Donkeyboy qui est un tube dans ce pays. Kiesza dite aussi Kiesza Szösi compose également pour Rihanna ou Icona Pop. La Canadienne réalise le coup parfait en avril 2014 avec le single « Hideaway » qui est numéro un en Grande-Bretagne et tube européen (top trente en France). Kiesza reprend ensuite à sa manière « What Is Love » d'Haddaway. Grande fan de l'Eurodance des années 1990, Kiesza donne cette coloration à l'album Sound of a Woman qui sort en octobre 2014.