Milky Chance

Naissance

Germany

Biographie

Composé à sa formation du guitariste et chanteur Clemens Rehbein et du DJ et programmeur Philipp Dausch, le groupe allemand Milky Chance attire l'attention du grand public avec « Stolen Dance », tube electro-folk du printemps 2013 en Europe du nord, classé n° 2 en Allemagne et n° 1 en France au bout de plusieurs semaines. L'album Sadnecessary, qui paraît localement en octobre, est distribué en France en mai 2014. L'année suivante voit l'intégration du guitariste, bassiste et harmoniciste Antonio Greger pour l'enregistrement du deuxième album Blossom (2017), auquel participe Izzy Bizu sur le titre « Bad Things ».

Rencontrés au lycée Jacob Grimm de Cassel, en Allemagne, le guitariste et chanteur Clemens Rehbein, ancien membre du quartette de jazz Flown Tones, et le DJ-programmeur Philipp Dausch forment le duo Milky Chance en 2012.

Muni de ses premières compositions à tendance folk et pop rock, le duo signé par le label local Lichtdicht Records connaît un succès immédiat avec le titre « Stolen Dance », qui devient un tube dans l'Europe du nord. Il se classe n° 2 en Allemagne et n° 1 en Suisse et en Autriche. Le premier album Sadnecessary, autoproduit par les deux musiciens, reçoit un bon accueil lors de sa parution locale en octobre 2013 et permet au duo de se produire en Europe. Le 12 mai 2014, il est distribué en France, où « Stolen Dance » est passé progressivement de la 101ème à la première place des ventes de titres en quelques semaines.

L'année suivante, le groupe devient un trio avec l'arrivée du guitariste, bassiste et harmoniciste Antonio Greger, qui apporte un son plus rock et blues aux nouveaux titres. Il participe à l'enregistrement du deuxième album Blossom, qui offre le single « Cocoon »  en fin d'année 2016, avant sa parution en mars 2017. Au menu figure notamment la chanson « Bad Things », interprétée par Izzy Bizu.