Mike Will Made It

Nom de naissance

Michael Len Williams II

Naissance

23 Mars 1989, Atlanta, Géorgie, United States

Biographie

Mike Will également connu en tant que Mike Will Made It et ortographié Mike WiLL est avant tout un producteur de rap. Apparu dans le jeu en 2007, Mike Will ne tarde pas  à briller sur des titres de Future, 2 Chainz ou Rihanna. En octobre 2013, Mike Will assoit sa réputation en produisant l'album Bangerz de Miley Cyrus dont il devient au passage le petit ami. La star est présente sur « 23 » le premier single de Mike Will où figurent également Wiz Khalifa et Juicy J. En 2016, il profite de la présence d'une autre star, Rihanna, qui prolonge sa collaboration sur « Nothing Is Promised ». Le titre entre dans le top en France et aux Etats-Unis.

Michael Len Williams II est né le 23 mars 1989 à Atlanta (Géorgie). Il passe une enfance tranquille dans un milieu de classe moyenne, avec une mère chanteuse occasionnelle de gospel. Lui-même plutôt athlétique, Mike Will pratique différents sports et se rêve en sportif professionnel jusqu'à ses quatorze ans où il bascule dans la musique. Mike Will conçoit ses premiers beats sur un Korg ES1 que son père lui a offert pour Noël. Dès lors la musique va tout occulter et abréger les études du futur producteur.

Mike Will commence à travailler sur des chansons de Gucci Mane en 2007 et 2008. Son apprentissage se poursuit sur différentes mixtapes où Mike Will peut affiner son style avec Soulja Boy ou Tity Boi. En 2011, le premier titre produit par Mike WiLL Made It (son nom d'artiste complet) sort avec « Tupack Back » de Meek Mill et Rick Ross. L'année d'après, Mike Will tient son premier numéro un rap avec « Mercy » qui regroupe Kanye West, Big Sean, Pusha T et 2 Chainz. En ascension constante, Mike Will sort du rap pur et commence à travailler avec des artistes comme Rihanna et Ciara.

Le producteur sort sa première chanson sous son nom en septembre 2013 avec « 23 ». Il n'échappe à personne que sur ce tube figurent Miley Cyrus, Juicy J et Wiz Khalifa. Miley Cyrus dont Mike Will produit justement l'album Bangerz qui sort en octobre 2013, devenant au passage son petit ami. Après quatre mixtapes depuis 2011, Mike Will peut penser à sortir son premier album, Ransom, en 2014. Deux ans plus tard, il revient sur le devant de la scène avec un single de premier plan, « Nothing Is Promised », sur lequel apparaît Rihanna. La présence de la chanteuse barbadienne porte ce morceau vers les sommets, qui gagne la 25ème place en France et s'octroie la 75ème aux États-Unis.