DJ Snake

Nom de naissance

William Sami Étienne Grigahcine

Naissance

13 Juin 1986, France

Biographie

William Grigahcine alias DJ Snake (né à Paris le 13 juin 1986) est un DJ français né en 1986 et établi aux États-Unis. Son nom commence à circuler lorsqu'il produit en 2011 un titre de l'album Born This Way de Lady Gaga. Deux ans plus tard, il récidive sur ARTPOP où il est crédité sur trois chansons. DJ Snake remixe aussi des titres pour Kanye West ou Hayley Williams. Sorti fin 2013, « Turn Down for What », en duo avec le rappeur Lil Jon, devient un tube international. Trois ans plus tard, il revient avec l'album Encore, qui contient le tube « Talk ». Numéro un des charts dance, Encore contient un titre chanté par Justin Bieber. La liste des productions de DJ Snake continue de s'allonger jusqu'au deuxième album Carte Blanche (2019), avec le n°2 « Taki Taki ». chanté par Cardi B, Selena Gomez et Ozuna et le n°1 français « Loco Contigo » interprété par J Balvin et Tyga. Comme son prédécesseur, Carte Blanche se classe numéro un des charts dance.

Né à Paris le 13 juin 1986, William Grigahcine est un DJ français établi aux États-Unis, où il officie en tant que DJ Snake. Le prodige des platines surgit dans l'actualité discographique en 2011 en tant que co-producteur du titre « Government Hooker », de Lady Gaga, sur son album à succès Born This Way. En 2013, DJ Snake est crédité sur trois morceaux de l'album ARTPOP, dont le single « Applause ». Lady Gaga n'est pas la seule à requérir ses services puisque DJ Snake travaille également en 2013 avec Alesia, Kanye West et AlunaGeorge.

Son style influencé par le hip-hop se marie bien avec des vocaux rap comme le prouve, fin 2013, le duo « Turn Down for What » avec Lil Jon. C'est avec ce titre que DJ Snake commence à se faire connaître en France, où il fait son entrée dans les meilleures ventes en mars 2014. Deux ans après, il livre l'album studio Encore, porté par le single « Talk », qui bénéficie de la collaboration de George Maple.