Sir Sly

Naissance

Los Angeles, California, United States of America

Biographie

Trio américain formé à Los Angeles, Sir Sly décroche un premier succès en 2013 avec le titre « Ghost » extrait d'un EP homonyme paru au printemps, avant l'apparition du groupe dans les grands festivals d'été. Le style musical de Sir Sly emprunte ses influences au rock alternatif et aux sonorités synthétiques des années 1980. Son album You Haunt Me sort en septembre 2014.

Formé à Los Angeles dans le courant de l'année 2012, le trio Sir Sly est composé des musiciens Landon Jacobs, Jason Suwito et Hayden Coplen.

Au printemps 2013, le groupe connaît un succès d'estime avec son premier simple intitulé « Ghost » et l'EP de quatre pistes Gold paru dans la foulée. Peu à peu, au gré de nombreuses diffusions radio de « Ghost » des deux côtés de l'Atlantique, la renommée de Sir Sly prend de l'ampleur. Le groupe se produit alors dans plusieurs festivals durant l'été 2013 et est invité au festival Les Inrocks qui a lieu en novembre. Le style musical du trio prend sa source aussi bien dans le rock alternatif américain que dans les sonorités synthétiques de la new wave des années 1980.

Malgré ces bonnes dispositions, le succès de Sir Sly reste ténu et son premier album You Haunt Me sort assez discrètement en septembre 2014.