Vintage Trouble

Biographie

Emmené par un chanteur aux intonations rappelant James Brown (Ty Taylor), Vintage Trouble apparaît en 2010 avec un album de rock et de soul rétro, The Bomb Shelter Sessions. Le groupe originaire de Los Angeles, comprenant le guitariste Nalle Colt, le bassiste Rick Barrio Dill et le batteur Richard Danielson, tourne intensivement au Royaume-Uni où le suit un public toujours plus nombreux. En 2015, le label Blue Note le prend sous son aile pour l'album 1 Hopeful Rd.

Formé à Los Angeles en 2010, Vintage Trouble réunit le chanteur Ty Taylor, le guitariste Nalle Colt, le bassiste Rick Barrio Dill et le batteur Richard Danielson.

Le groupe influencé par le rhythm'n'blues, la soul et le rock'n'roll répète dans son studio situé de Venice Beach avant d'emménager sur les hauteurs de Laurel Canyon. En compagnie du producteur Rogers Mason, la formation travaille un répertoire original qui sert de matrice à l'album The Bomb Shelter Sessions, enregistré en trois jours avant d'être livré en juillet 2011. Pris en charge par le manager expérimenté Doc McGhee, Vintage Trouble écume les clubs du Royaume-Uni où il reçoit un bon accueil et participe à l'émission Later...With Jools Holland.

Après une série de concerts en première partie de Brian May (Queen), le quatuor embraie sur la section anglaise de The Circle Tour de Bon Jovi en juin 2011 puis en ouverture de Paul Stanley (Kiss), The Who, The Dave Matthews Band et Paloma Faith les années suivantes. Par deux fois, Vintage Trouble apparaît dans le Late Show de Jay Leno, pour la plus grande joie des « TroubleMakers », les fans du groupe. Entre des prestations en festival de l'été 2014 et les tournées européenne et nord-américaine d'AC/DC l'été suivant est enregistré l'album 1 Hopeful Rd., disponible fin août 2015.

Photos