Apostle of Hustle

Naissance

Toronto, Ontario, Canada

Biographie

Le Canadien Andrew Whiteman est l'âme de Apostle of Hustle. Guitariste, bassiste, chanteur et arrangeur, et bien d'autres choses encore, Andrew Whiteman est un multi-instrumentiste aux inspirations variées. Il forme Apostle of Hustle en 2001, tout en étant guitariste de Broken Social Scene. Les albums Folkloric Feel en 2004 et National Anthem of Nowhere en 2007 sont le résultat d'une démarche plus basée sur une variation de climats et le goût des beaux arrangements, que sur la composition proprement dite.

Andrew Whiteman, alors guitariste de Broken Social Scene, forme Apostle of Hustle en 2001. Multi-instrumentiste talentueux au goût prononcé pour les arrangements sophistiqués, Andrew Whiteman est aidé sur son projet par Julian Brown (bassiste) et Dean stone (batteur).


Arrangements classieux

Le premier album du groupe, Folkloric Feel en 2004 permet à Andrew Whiteman d'incoporer des influences cubaines qu'il rapporte d'un long séjour sur l'île. Cependant la tonalité générale reste celle d'un rock indépendant assez classique. La tendance est confirmée sur National Anthem of Nowhere qui sort en 2007. Arrangements classieux, idées à tout va mises au service de mélodies relativement banales.