Fréro Delavega

Biographie

En duo depuis 2009, les Girondins Jérémy Frerot et Florian Delavega (né Garcia) se font connaître par le biais des réseaux sociaux et de YouTube sur lesquels ils partagent leurs reprises et leurs propres compositions. Révélés par l'émission The Voice, la plus belle voix, les deux musiciens sortent leur premier album Fréro Delavega en juillet 2014, accompagné des titres « Sweet Darling » et « Le Chant des sirènes ». Celui-ci entre directement au sommet du classement de ventes. Le duo ne tarde pas à lui donner une suite : moins d'un an plus tard, il publie Des Ombres et des Lumières, accompagné du single « Ton Visage ». Le duo se sépare le 10 juin 2017.

C'est aux alentours de l'année 2009 que se rencontrent Jérémy Frerot (né en 1990) et Florian Delavega (né Garcia en 1987). Les Girondins, tous deux guitaristes et chanteurs, postent alors leurs reprises et leurs propres compositions, ensemble ou séparément, sur internet, via YouTube ou les réseaux sociaux.

Durant la saison 2013-2014, ils participent à la troisième édition de l'émission The Voice, la plus belle voix sous le nom de Fréro Delavega. Le duo « coaché » par Mika parvient jusqu'aux quarts de finale en reprenant des titres de MC Solaar, Vanessa Paradis, 50 Cent, Pink Martini ou Passenger.

Aussitôt signés par le label AZ, les deux chanteurs sortent au mois de mai le simple « Sweet Darling », faisant suite à leur reprise de « Onde sensuelle » de -M-. Deux autres titres se succèdent au début de l'été : la reprises du « Il y a » de Vanessa Paradis et la composition originale « Le Chant des sirènes ». Le premier album sans titre de Fréro Delavega sort quant à lui le 21 juillet 2014 et se classe directement en tête du classement de ventes.

Un an après, le duo publie un nouvel single, « Ton Visage », qui se classe quatrième sur iTunes. Un préambule favorable pour la sortie de son album, Des Ombres et des Lumières qui sort en novembre 2015. Tété, Barcella, Ben Mazué et Laurent Lamarca y participent. Le duo se sépare à l'amiable le 10 juin 2017, pour faire carrière chacun de son côté.

Dernière Sortie

2 déc 2016