Sophie-Tith

Nom de naissance

Sophie-Tith Charvet

Naissance

19 Septembre 1996, Annemasse, Haute-Savoie, France

Biographie

Sophie-Tith remporte à seize ans la neuvième édition de Nouvelle Star le 26 février 2013. Lycéenne à Annemasse (Haute-Savoie), Sophie-Tith est atteinte du virus du rock depuis longtemps et a fondé un groupe avec ses amies. Après avoir vaincu Florian Bertonnier en finale, Sophie-Tith signe un contrat avec Polydor. Cette signature conduit à la sortie de l'album de reprises Premières Rencontres le 1er juillet 2013. Sophie-Tith sort en avril 2014 l'album J'aime Ça, réalisé par Sinclair et composé par Mat Bastard et Adrien Gallo.

Sophie-Tith Charvet est née le 19 septembre 1996 à Annemasse (Haute-Savoie). Sophie-Tith apprend le solfège et le saxophone, et n'hésite pas à former un girl band rock et juvénile du nom d'Asmoday. Elle met fin à cette expérience de groupe en janvier 2012 et se consacre sagement à sa scolarité. Comme des milliers de stars potentielles, Sophie-Tith se déplace à Lyon pour les sélections de la saison neuf de l'émission Nouvelle Star, ressuscitée par la chaîne D8 en décembre 2012.

Sophie-Tith séduit le jury toujours emmené par Alain Manoukian, et triomphe de toutes les épreuves jusqu'à parvenir en finale. Opposée à Florian Bertonnier, la lycéenne est déclarée vainqueur. Elle remporte un contrat avec la firme Polydor pour un premier album qu'elle souhaite rock et psychédélique. Réalisé par une équipe emmené par Sinclair, Premières Rencontres sort le 1er juillet 2013. L'album constitué exclusivement de reprises est au final plus proche de la variété que des souhaits initiaux de Sophie-Tith. Le succès est d'ailleurs modéré avec une septième place au top albums.

La jeune artiste poursuit sa maturation en travaillant avec Mat Bastard de Skip the Use et Adrien Gallo de BB Brunes qui composent pour son premier album de compositions originales. Réalisé avec le concours de Sinclair, Vincent Taeger ou Medi, J'aime Ça sort en avril 2014.