Arthur Beatrice

Naissance

England

Biographie

Le quatuor Arthur Beatrice, formé à Londres en 2010, tire son nom d'un personnage de la série américaine Golden Girls. Composé d'Orlando Leopard (chant, guitare), Ella Girardot (chant, clavier) et des frères Hamish et Elliot Barnes (respectivement à la basse et à la batterie), le groupe fait une forte impression avec son premier titre « Midland » paru en 2012 et un an après avec l'EP Carter. En février 2014 sonne l'heure de vérité avec l'album Working Out.

Formé à Londres en 2010, le groupe Arthur Beatrice se compose d'Orlando Leopard (chant, guitare), Ella Girardot (chant, claviers) et des frères Hamish et Elliot Barnes, respectivement bassiste et batteur.

Le groupe qui tire son nom d'un personnage de la série américaine Golden Girls fait une forte impression dès ses premiers concerts, à tel point que les détecteurs de tendances musiciales que sont le New Musical Express et le quotidien The Guardian leur consacrent un article sur la seule foi d'apparitions scéniques, avant toute sortie discographique. Le tire « Midland » paru en avril 2012 sur le label Open Assembly constitue le premier simple du quatuor qui récidive un an plus tard avec l'EP Carter. Après un bouche-à-oreille savamment entretenu sur les réseaux sociaux, le premier album d'Arthur Beatrice, Working Out, voit le jour en février 2014.