Níkos Oikonomópoulos

Nom de naissance

Nikoláos Oikonomópoulos

Naissance

30 Juin 1984, Patras, Western Greece, Greece

Biographie

Le chanteur Nikolaos 'Nikos' Oikonomopoulos, qui a vendu plusieurs disques de platine, est un phénomène dans l'industrie musicale grecque. Sur les dix albums studio qu'il a réalisés à ce jour, les sept derniers ont tous atteint la première place et huit d'entre eux ont été certifiés platine. C'est un exploit incroyable pour cet artiste originaire de la ville de Patra, dans le nord du Péloponnèse, qui, il y a 13 ans, était un chanteur en difficulté travaillant dans l'industrie de la pêche et de la restauration rapide pour joindre les deux bouts. Son destin a changé en 2006 lorsqu'il a participé à l'émission de télé-réalité "Dream Show - The Music 2", qu'il a remportée.

Son premier album, "Proti Agapi", est sorti l'année suivante et a apporté au chanteur une série de succès, dont "Den Eisia Entaxei", "Koita na Mathaineis" et "Afto to Asteri".

Chantant dans le style folklorique grec traditionnel ou Laiko, Nikos a connu une ascension fulgurante et est rapidement devenu l'un des artistes grecs les plus populaires. Il est aujourd'hui l'un des artistes grecs les plus vus sur YouTube et son dernier album, "10" (2017), a produit pas moins de cinq tubes.