Fababy

Naissance

24 Janvier 1988, France

Biographie

Issu du collectif Lyrical Bitume, Fababy est un rappeur parisien auteur de plusieurs featurings entre 20010 et 212. Son premier opus, La Symphonie des Chargeurs , sort en février 2012 sur le label indé Banlieue Sale. Après cette mixtape remarquée, le protégé de La Fouine sort en septembre 2013 son premier album avec La Force du Nombre. Cette même idée de l'union parcourt le deuxième effort Ange & Démon (2016), puisqu'il compte de nombreuses collaborations : Axel Tony, Sidiki Diabaté, Melissa, Aya Nakamura, H-Magnum ou encore Lydia.

Fababy est un rappeur français né le 24 janvier 1988 à Paris. Il commence le rap à 18 ans et intègre le groupe pendant deux ans le groupe Lyrical Bitume, avec des amis à lui, de sa ville de Noisy-le-Grand (93). Il tournera pendant plus de deux ans avec ce groupe, avant de se lancer dans une aventure solo. Celle-ci verra vite la composition, l'écriture de textes, qui déboucheront sur une « net tape », intitulé Entre2Mondes en 2008.

L'année 2010 sera ensuite déterminante pour Fababy qui rencontre le rappeur Despo Tutti par l'intermédiaire de Nova Corp, et propose avec lui une vidéo diffusée sur Daylimotion, avec pour thème la Saint Valentin. La vidéo sera vue près de 30 000 fois, lançant ainsi la carrière de Fababy, tout du moins au niveau du buzz sur le Net. Fababy participe ensuite à une compilation intitulée Cosa Nostra, sur laquelle il rappe sur le morceau « Dans Nos Yeux », ce qui le mènera en concert au Nouveau Casino (Paris). Le 14 février 2011, Fababy livre un titre et son clip, baptisé « Fuck L'Amour ». Suivront les clips de « L'Etat Nous Baratine » et « Crie 93 » sur le label Booska-p. Fababy signe ensuite sur le label Banlieue Sale et livre son premier album long format, sous forme d'une mixtape intitulée La Symphonie des Chargeurs, le 27 février 2012.

Protégé de La Fouine, Fababy bénéficie à plein de la synergie pour le lancement de La Force du Nombre en septembre 2013. Outre plusieurs titres avec La Fouine, on y retrouve Soprano, Sadek, Sultan, ou Mohamed Lamine. Mais il n'en oublie pas pour autant son mentor, prompt à participer à son projet parallèle le collectif Team BS dans lequel il rejoint Sindy et Sultan. Vient ensuite l'heure de la confirmation avec un deuxième album, Ange & Démon. Là encore, il est bien entouré, bénéficiant du concours d'Axel Tony, Sidiki Diabaté, Melissa, Aya Nakamura, H-Magnum ou encore Lydia.

Dernière Sortie

11 mars 2016

Fababy