Glass Animals

Naissance

Oxford, Oxfordshire, England

Biographie

Quatuor de rock britannique formé à Oxford en 2012, Glass Animals ne cache pas ses influences psychédéliques sur les deux EP Leaflings et Glass Animals qui précèdent l'album Zaba, paru au printemps 2014. Le titre « Gooey » qui en est extrait se classe n°33 dans les titres alternatifs du Billboard américain.

Formé à Oxford (Royaume-Uni) en 2012, Glass Animals se compose de Dave Bayley, Drew MacFarlane, Edmund Irwin-Singer et Joe Seaward.

Repéré par le label XL Recordings qui signe le signe sur sa filiale Kaya Kaya, le quatuor sort un premier EP en 2013, Leaflings, avant de rejoindre le label Wolf Tone du producteur Paul Epworth qui tombe sous le charme de son electro teinté de psychédélisme. Il officie alors à la console sur l'EP suivant Glass Animals, contenant le hit underground « Black Mambo » et une nouvelle version de « Cocoa Hooves ».

Après avoir fait les premières parties de St. Vincent, Metronomy ou Yeasayer, Glass Animals s'investit dans l'enregistrement de son premier album Zaba qui voit le jour le 6 juin 2014. Plébiscité par le public australien qui le porte à la douzième place du classement national, l'album délivre un nouveau succès avec le deuxième extrait « Gooey », qui se classe n°33 des titres alternatifs du Billboard américain. Les extraits suivants, « Pools » et « Hazey », accompagnent la promotion de Zaba.