Anthony Touma

Naissance

21 Mai 1992, France

Biographie

Né en France et élevé au Liban, Anthony Touma a vu sa voix exceptionnelle révélée par la saison deux de The Voice, la plus belle voix en 2013. Malgré cet atout vocal, Anthony Touma est éliminé au stade des demi-finales. La tournée The Voice Tour 2013 lui offre le grand plaisir de se produire en juillet 2013 à Jounieh au Liban. Anthony Touma sort en novembre 2013 le single de pop française « Si tu n'as rien à faire ».

Né lle 21 mai 1992 à Paris, Anthony Touma est français, libanais et américain. Deux ans après sa naissance sa famille part d'ailleurs s'installer au Liban. Anthony Touma débute le piano à l'âge de sept ans et commence à travailler une voix qui est celle d'un contre-ténor. C'est au Liban qu'il effectue ses premiers pas artistiques avec quelques concerts et des singles chantés en anglais. En 2012, il s'amuse à chanter dans le métro et publie la vidéo de sa prestation sur son compte Facebook.

Anthony Touma fait partie en février 2013 des candidats de la saison deux de The Voice, la plus belle voix où il intègre l'équipe de Jenifer. Grâce à sa reprise de « Billie Jean » de Michael Jackson, Anthony Touma devient vite l'un des favoris du public et fait l'admiration du jury. Malgré cela, Anthony Touma est éliminé en demi-finale où il termine à la quatrième place. Malgré ce revers, Anthony Touma est heureux de participer au The Voice Tour 2013 qui fait escale pour la première fois au Liban le 9 juillet 2013. Cet intermède n'éloigne pas Anthony Touma de ses priorités et il sort en novembre 2013 le single de pop française aux accents dance « Si tu n'as rien à faire ».

Photos