Carbon Airways

Biographie

Carbon Airways défraye la chronique à l'automne 2011 par l'âge inhabituel de la soeur et du frère qui composent le duo. Éléonore quinze ans et Enguérand quatorze ans mettent leur fougue juvénile au profit d'un electro rock implacable.  Le duo sort les EPs Shake Your Rage, Part. 1 et Shake Your Rage, Part. 2 en avril et mai 2011, avant d'être au centre d'une polémique bien involontaire. Alors que Carbon Airways est invité à participer aux Transmusicales de Rennes, la Préfecture du Jura fait planer le doute sur leur présence en raison de leur jeune âge. Le suspense prend fin le 30 novembre avec l'autorisation qui leur est finalement logiquement accordée de se produire sur la scène du Hall 9 le 3 décembre 2011.

Elevés à l'electro bien rock, Eléonore et Enguérand sont frère et soeur et passent vite à l'acte lorsqu'il s'agit de concocter leur propre son. Aidé par la technologie moderne et ses logiciels ils commencent à composer et à poster des vidéos sur internet sous le nom de Carbon Airways. Inspiré par The Chemical Brothers et autres Ministry, le groupe bisontin se retrouve vite sur scène et participe en 2010 au off du Printemps de Bourges.

Repéré à cette occasion, Carbon Airways est invité à participer au Transmusicales de Rennes 2011. C'est là que la machine administrative s'emballe et découvre que Eléonore n'est âgée que de quinze ans et que Enguérand a quatorze ans. Craignant pour le bon déroulement de la scolarité des adolescents, les zélés fonctionnaires font planer le doute sur la participation de Carbon Airways au festival rennais. Carbon Airways qui a eu le temps - et le droit - de sortir entre temps les EPs Shake Your Rage, Part. 1 et Shake Your Rage, Part. 2 se voit finalement autorisé à se produire le samedi 3 décembre aux Transmusicales. Leurs parents ayant dû produire les bulletins de notes de Eléonore et Enguérand qui ont heureusement pour leur carrière musicale le bon goût d'être des élèves appliqués.