Margaux Avril

Naissance

8 Avril 1991, France

Biographie

Margaux Avril appose avec candeur la fameuse touche française, à une pop de plus en plus sans frontières. Elle revendique comme modèles autant Etienne Daho que Lily Allen, en parfaite esthète qu'elle est. Repérée alors qu'elle figure parmi les artistes émergents les plus consultés sur le site Noomiz, Margaux Avril enregistre en 2012 ses deux premiers titres dont les clips sont tournés à Lisbonne. « L'Air de rien » sort en septembre 2012, tandis que les radios s'emparent très vite d'« Encore une histoire » en janvier 2013.

Née le 8 avril 1991, Margaux Avril est une vraie parisienne. Passionnée de musique et de photo, elle développe très vite des aptitudes artistiques évidentes. Margaux Avril est inscrite au conservatoire de musique de Paris en 1997 et débute des leçons de piano en 1999. Alors qu'elle étudie la photographie, Margaux Avril rencontre le guitariste Tristan Salvati en 2011. De cette rencontre naît un univers commun de pop très contemporaine à l'indéniable touche française. Le duo ne tarde pas à diffuser ses chansons sur le site Noomiz où elles sont plébiscitées par les internautes.

Margaux Avril se retrouve numéro un du top Noomiz en 2012, ce qui ne manque pas d'attirer les regards des professionnels. Signé par la marque AZ, Margaux Avril se fait les dents avec « L'Air de rien » en septembre 2012. Ce premier titre et sont suivant font tous deux l'objets de clips tournées dans la lumière lisboète. « Encore une histoire » séduit les radios en janvier 2013 et lance pour de bon la carrière de Margaux Avril. L'album Instantanés lui offre pour la première fois l'occasion de s'exprimer en grand format en août 2013.