Henrik B

Naissance

28 Décembre 1977, Sweden

Biographie

Le Suédois Henrik B commence à enregistrer ses propres morceaux en 1998. D'abord versé dans la techno, Henrik B évolue doucement vers un style à la frontière de la house. S'il n'a jamais connu de tube grand public, Henrik B n'en est pas moins reconnu par des spécialistes comme John Dahlback ou Steve Angello. Discret depuis 2011, Henrik B revient sur le devant de la scène en 2013 avec « Echoes ».

Henrik Gustav Berntsson est né le 28 décembre 1977 en Suède. D'abord orienté sur un son techno il sort en 1998 son premier EP avec Mattpiskarens. Son style évolue ensuite vers une house qui ne recherche pas les lourds effets dance. Ce DJ et producteur stylé est aussi un remixeur courtisé par des artistes comme Groove Armada ou Tiestö.

Malgré une production régulière et la reconnaissance de ses pairs, Henrik B ne parvient pas imposer son nom auprès du public généraliste. Il lui manque pour cela d'avoir fait mouche avec un tube consensuel. Tour à tour « Soul Heaven » en 2007 et « Acid Rocker » en 2011 échouent à tenir ce rôle. Artiste discret, Henrik B laisse passer un peu de temps avant de revenir en 2013 pour « Echoes ».