Sky Ferreira

Nom de naissance

Sky Tonia Ferreira

Naissance

8 Juillet 1992, Los Angeles, Californie, United States

Biographie

Sky Ferreira a la particularité d'avoir été poussée vers la musique par Michael Jackson, dont sa grand-mère était la styliste attitrée. Elle débute avec les EP As If! (2011) et Ghost (2012) qui lui permettent de se faire un nom dans la foisonnante scène dance pop. Son premier album Night Time, My Time sort fin 2013 aux Etats-Unis où il connaît un succès modéré. Sky Ferreira assure en 2014 la première partie du Bangerz Tour de Miley Cyrus, tandis que Night Time, My Time sort en France en mars.

Sky Tonia Ferreira vient au jour le 8 juillet 1992 à Los Angeles (Californie). Sa famille a des origines portugaises, brésiliennes et amérindiennes. Sky Ferreira est en partie élevée par sa grnd-mère qui se trouve être la styliste attitrée de Michael Jackson. Elle passe ainsi une partie de son enfance au contact du King of Pop qui l'encourage dans ses activités artistiques. A l'adolescence, Sky Ferreira commence à poster des démos de ses chansons sur son profil MySpace. Elle signe en 2009 un contrat avec Parlophone, tandis qu'elle débute parallèlement dans le mannequinat et le cinéma.

Son single « One » fait un tour dans les charts britanniques en 2010, tandis qu'un premier album hâtivement annoncé sera remplacé en 2011 pat l'EP As If! Elle lui donne une suite en 2012 avec un deuxième EP intitulé Ghost. C'est la dernière étape avant l'album Night Time, My Time qui sort en octobre 2013 aux Etats-Unis où il rentre dans les cinquante meilleures ventes du Billboard. Ce succès mitigé est suivi par une tournée avec Vampire Weekend. Sky Ferreira débute 2014 en se produisant en première partie du Bangerz Tour de Miley Cyrus. Night Time, My Time sort en Europe en mars 2014.