French Montana

Nom de naissance

Karim Kharbouch

Naissance

9 Novembre 1984, Morocco

Biographie

Rappeur américain d'origine marocaine, French Montana se fait connaître dans l'underground à partir de 2002 avec la série de mixtapes DVD Cocaine City. Il collabore ensuite avec DJ Drama, Drake, Rick Ross, ou La Fouine et établit solidement sa réputation. Les singles « Pop That » en 2012 et « Freaks » en février 2013, annoncent l'album Excuse My French où figurent Rick Ross, Puff Daddy, Lil Wayne, Snoop Dogg, Drake, Wiz Khalifa, 2 Chainz, Wale, M.I.A., Lana Del Rey, Nicki Minaj et The Weeknd en mai 2013.

Karim Kharbouch est né le 9 novembre 1984 à Rabat au Maroc. Enfant il ne rêve que de football et de rap. Lorsque ses parents partent s'installer dans le Bronx à New York en 1996, la voie du rap s'impose d'elle même. En 2002, il crée avec son ami Cokeboy Los la série de mixtapes Cocaine City. C'est en format DVD qu'il sort quatorze volumes de ce projet entre 2002 et 2010. French Montana y mélange ses propres titres et des interventions d'artistes connus. 

D'abord courtisé par le label d'Akon, French Montana finit par signer en 2011 et 2012 avec ceux de Puff Daddy et Rick Ross. Les deux producteurs se retrouvent en haut de l'imposant casting qui prépare le premier album de French Montana. En juin 2012, sort le single « Pop That » avec Drake, Lil Wayne, et Rick Ross qui se retrouve trente-quatrième au Hot 100 américain. Le deuxième extrait avec la participation de Nicki Minaj sort en février 2013 et a pour titre « Freaks ». L'album Excuse My French sort en mai 2013 et comporte hors celles déjà citées, les présences de Snoop Dogg en tant que Snoop Lion, Wiz Khalifa, 2 Chainz, Wale, M.I.A., Lana Del Rey et The Weeknd.