Dave Dario

Nom de naissance

David Marimootoo

Biographie

Ancien candidat malheureux de la Nouvelle Star édition 2010, le Mauricien Dave Dario fait partie de ceux qui savent rebondir. Son premier simple « Je Cours » séduit les radios à l'automne 2011 et est un bon exemple de pop tropicale à la française, pas éloignée de celle défendue par un Christophe Maé. Le clip bénéficie des présences de deux people, Rachel Legrain-Trapani Miss france 2007 et l'ex international de football Sylvain Wiltord.

David Marimootoo est originaire de l'Ile Maurice. Il est de l'édition de la Nouvelle Star 2010 où il termine en sixième position. Dave Dario participe ensuite au concert qui réunit les dix finalistes à l'Olympia et à la tournée qui suit. Prophète en son pays, il profite de ce début de notoriété pour donner un grand concert à l'Ile Maurice.

Tenant d'une pop ensoleillée nourrie à la soul et au R&B, Dave Dario prouve vite qu'il est capable de dépasser cette notoriété éphémère. Son premier simple « Je Cours » convainc les radios durant l'été 2011 et est largement diffusé à l'automne. Son clip allie simplicité et bonne humeur et s'enrichit de la présence amicale de deux personnalités, Rachel Legrain-Trapani Miss France 2007, et Sylvain Wiltord ex international français de football et actuel sociétaire du FC Nantes.