Lisa Angell

Nom de naissance

Lisa Vetrano

Naissance

21 Septembre 1968, France

Biographie

Née en 1968 à Paris, Lisa Angell est découverte par l'animateur, imitateur et chanteur Patrick Sébastien. De son vrai nom Lisa Vetrano, elle est pourvue d'une voix puissante habillant un répertoire entre chanson et variété. Le public de l'émission Les Années bonheur plébiscite son premier titre « J'ai besoin de parler ». Lisa Angell accompagne Patrick Sébastien dans Vivement dimanche lorsqu'il annonce son retour à l'imitation. L'album Les Divines sort en octobre 2011, simultanément au deuxième simple « Maman le sait ». En 2014, son troisième album Frou-Frou rend hommage à l'âge d'or du music-hall français. L'année suivante, elle défend les couleurs de la France au Concours de l'Eurovision avec le titre « N'oubliez pas », extrait de son quatrième album.

Né le 21 septembre 1968 à Paris sous le nom de Lisa Vetrano, la chanteuse apparaît pour la première fois à la télévision dans l'émission Les Années bonheur de l'humoriste et chanteur Patrick Sébastien. La quadragénaire étale alors une voix puissante, digne des grandes interprètes de la variété française. Son titre « J'ai besoin de parler » est plébiscité par le public de l'émission qui se reconnaît dans cette Susan Boyle version française.

Son deuxième titre « Maman le sait » parle des rapports entre une mère et son fils homosexuel. Lisa Angell accompagne Patrick Sébastien lorsqu'il annonce son retour à l'imitation au cours de l'émission Vivement dimanche sur France 2. Lisa Angell sort le 10 octobre 2011 l'album Les Divines, composé de reprises et de titres inédits signés par son mentor.

En 2013, le deuxième album de Lisa Angell, Des Mots..., est produit par Philippe Swan et comprend le titre « Je saurai t'aimer », adaptation française de « The Power of Love » de Céline Dion. L'année suivante, alors qu'elle apparaît régulièrement dans l'émission Les Chansons d'abord présentée par Natasha St-Pier sur France 3, la chanteuse participe à l'album France/Portugal de Tony Carreira (elle y interprète « L'Oiseau et l'enfant » de Marie Myriam) et sort en avril l'album Frou-Frou, qui est un hommage au music-hall français. Elle reprend entre autres « J'ai deux amours », « Le Petit bal perdu » et « Sous le ciel de Paris ». En 2015, la chanteuse est choisie pour le Concours Eurovision de la chanson où elle défend, le 23 mai à Vienne, en Autriche, les couleurs françaises avec le titre « N'oubliez pas », extrait de son quatrième album Lisa Angell paru le 11 du même mois.