Jali

Nom de naissance

Jean-Pierre Antouali

Naissance

20 Septembre 1988

Biographie

Jali est d'origine rwandaise et a grandi en Belgique. C'est cependant en France qu'il commence à étaler son talent en première partie de Bernard Lavilliers. Doté d'une voix très personnelle et d'une belle écriture, Jali sort d'abord le titre « Española » en mai 2011, avant de séduire son monde avec l'album Des Jours et de Lunes en octobre.

Originaire du Rwanda, Jean-Pierre Antouali est élevé à Bruxelles où il commence à composer. Âgé d'une vingtaine d'années en 2010, Jali commence par les premières parties de Bernard Lavilliers, Ayo, ou Gérald de Palmas en Belgique et en France. Il se produit également dans le cadre des Francofolies de Spa. C'est devant le public qu'il rôde un répertoire extrêmement bien écrit, où percent tour à tour émotion, sensibilité, et humour. Son folk d'inspiration africaine, sert de support à des textes qui ont visiblement oubliés d'être bêtes.

En mai 2011, Jali sort son premier titre avec « Española ». Le jeune auteur signé par Barclay a tôt fait de séduire son monde, la sortie en octobre 2011 de son premier album Des Jours et des Lunes permet de découvrir onze chansons vraiment attachantes. Jali entreprend dès la mise en vente de l'album une tournée qui mêle concerts et rencontres promotionnelles avec un public français déjà conquis par son naturel.

Photos