Zedd

Nom de naissance

Anton Zaslavski

Naissance

23 Septembre 1989, Saratov, Volga, Russia

Biographie

Le producteur germano-russe Zedd est capable de couvrir tous le spectre de l'electro, de la techno à la dance en passant par l'electro pop. Il débute en 2010 avec des remixes de B.o.B, Armand van Helden ou Skrillex, et sort le titre « The Anthem ». Son remix de « Born This Way » de Lady Gaga lui vaut en 2011 une attention soutenue et la signature d'un contrat avec Interscope. En octobre 2012, Zedd sort l'album Clarity qui contient le numéro un dance américain « Spectrum ». Zedd fait partie des producteurs présents sur l'album ARTPOP de Lady Gaga en 2013. Il travaille l'année suivante à la bande-originale du film Divergent, et publie un nouveau single avec Ariana Grande, « Break Free », qui atteint la quatrième place dans les charts américains. Cette même année 2014, il est couronné d'un Grammy Award pour le meilleur titre dance avec « Clarity ». Il travaille ensuite avec Selena Gomez puis annonce en 2015 son second album studio, intitulé True Colors. Entre 2017 et 2018, il collabore encore avec de nombreux artistes, dont Alessia Cara, Liam Payne ou encore Shawn Mendes. En 2019, il rajoute notamment Katy Perry à son tableau de chasse puis publie un nouveau single à succès, « Good Thing », avec Khelaini.

Anton Zaslavski est né le 23 septembre 1989 en Russie. Ses parents sont musiciens classique et lui-même apprend le piano et la batterie à partir de quatre ans. Établi en Allemagne à Kaiserslautern, Zedd débute dans un groupe local avant de se tourner vers l'electro après avoir écouté le duo français Justice en 2009. Il s'illustre d'abord en gagnant des concours de remixes sur le site Beatport, puis en faisant de son titre « The Anthem » l'un des plus écoutés de Beatport en 2010. Sa version de « Scary Monsters and Nice Sprite » de Skrillex est elle aussi acclamée.

Zedd conforte sa notoriété grandissante avec le remix en 2011 de « Born This Way » de Lady Gaga. Le label Interscope lui fait alors signer un contrat qui élargit l'horizon du prodige. Son album Clarity sort en octobre 2012 et contient les tubes « Shave It », « Clarity »,et « Spectrum » ce dernier étant numéro un dance aux Etats-Unis. Zedd passe à la production sur le titre « Beauty and a Beat » de Justin Bieber. Début 2013, « Spectrum » s'impose en Europe où Clarity sort en janvier. Devenu en l'espace de deux ans une référence en electro, Zedd fait partie des producteurs présents sur l'album ARTPOP de Lady Gaga en 2013.

Dernière Sortie

23 oct 2020

Zedd