Schola Regina

Biographie

La Schola Regina réunit une quarantaine de chanteurs spécialisés dans le répertoire grégorien et latin. Lancé sur une idée de l'homme d'affaires Max Guazzini, le double album Credo se loge à la 12ème place du Top albums dès sa sortie.

Ancien directeur de la radio NRJ et Président du club de rugby le Stade Français, Max Guazzini a un sens avisé pour les affaires. Une autre facette moins connue est sa passion pour les chants liturgiques de l'Eglise catholique. Mariant son activité et ses goûts personnels, il décide de monter un projet d'album constitué de chants grégoriens et latins dans le plus grand respect du genre et de la tradition.

Ainsi naît le double album Credo, regroupant quarante-six moments incontournables de l'office catholique depuis les origines. Servi par le choeur de la Schola Regina réunissant une quarantaine de chanteurs de haut niveau dirigés par le chef Philippe Nikolov, Credo voit le jour le 11 avril 2011. Le double volume qui inclut les classiques du genre tels que le « Te Deum », le « Salve Regina » ou le « Stabat Mater », réalise le prodige de se hisser à la 12ème place du Top albums dès sa sortie.