Cat's Eyes

Biographie

Ce duo réunit depuis 2010 la chanteuse lyrique Rachel Zeffira, originaire du Canada, et Faris Badwan, fougueux chanteur du groupe anglais The Horrors. Comme une parenthèse enchantée, ils élaborent ce projet dream pop et publient en avril 2011 un premier album, Cat's Eyes.

Cat's Eyes est un duo qui naît en 2010 d'une volonté de Faris Badwan de laisser libre cours à sa créativité dans un projet parallèle au groupe où il officie en tant que leader et chanteur, The Horrors.

Badwan rencontre alors une chanteuse canadienne venue du classique et de l'opéra, Rachel Zeffira. Leur union est célébrée dans une musique pop-rock minimale et éthérée, mélodieuse et empreinte de solennité. C'est d'ailleurs à la Basilique Saint-Pierre au Vatican que Cat's Eyes donne son tout premier concert en décembre 2010, accompagné d'orgues et d'une chorale.

Porté par ce concert magique, le duo poursuit avec la sortie de l'EP Broken Glass en février 2011. Il contient le titre « Sunshine Girls », que Faris Badwan gardait pour The Horrors. Début 2011, le duo propose en téléchargement gratuit le single « Not a Friend » en prémisses de l'album Cat's Eyes, qui sort en avril de la même année. Un album élégant qui montre la joie qu'ont eu le rocker anglais et la chanteuse lyrique canadienne à travailler ensemble et laisse présager un futur radieux.